Et on démarre une autre histoire… ✨

A l’aube de ma quatrième rentrée à proposer, entre autres, des cours de yoga collectif, du changement se profile d’ici quelques semaines…

Dans quelques jours, je vais faire ma dernière rentrée à « La maison d’en haut ». Après quatre années à y exercer, à développer mes différentes activités, à gagner en confiance et en assurance, l’heure est venue de déployer mes ailes afin de m’envoler vers de nouvelles contrées pour écrire un nouveau chapitre de ma vie.

Après avoir évolué dans un environnement propice à la croissance, je suis comme un oiseau sur le point de quitter son nid : prête et excitée à l’idée de découvrir d’autres mondes, de rencontrer de nouvelles personnes, de saisir de nouvelles opportunités, de développer de nouvelles activités, d’accueillir et mûrir de nouvelles idées … triste aussi à l’idée de quitter ce cocon chaud et connu, de terminer un chapitre et de tourner une page, de ne plus voir aussi souvent certaines personnes que j’avais l’habitude de côtoyer régulièrement … mais mes expériences passées m’ont permis de comprendre et d’accepter que tout est impermanent, que des liens persistent, peu importe la distance, et que ce qui est devant peut être tout aussi beau et enrichissant que ce est derrière. Et quand c’est le moment de partir, tout semble concourir pour nous faire comprendre le message.

Il y a quelques jours, je suis tombée « par hasard » sur ce livre chez Nature et découvertes (je n’ai pas d’action chez Nature & découvertes, ni chez l’éditeur 😉😁) et il a particulièrement résonné.

En me lançant dans l’aventure entrepreneuriale, il y a bientôt 5 ans, je n’avais jamais envisagé d’acheter un jour un local professionnel.

L’idée s’est présentée à moi il y a quelques mois. Je l’ai entendue mais laissé aller car cela ne faisait pas partie de mes plans. J’avais beaucoup trop de peurs et freins intérieurs pour l’envisager sérieusement. Mais c’était mal la connaître ! 😁

Elle a persisté, elle est revenue de temps en temps, puis de plus en plus souvent jusqu’à se faire particulièrement insistante. J’ai commencé à la prendre en considération, à l’envisager sérieusement et à un moment … j’ai compris. J’ai compris qu’elle m’indiquait la direction du prochain chapitre de ma vie et qu’il était temps pour moi de faire mes bagages et de prendre les choses en main pour vivre ce prochain chapitre.

En parallèle, tout un travail intérieur se produisit pour déterminer ce que je voulais et ne voulais pas ou plus, pour dépasser des peurs et croyances limitantes, pour déterminer le projet et ses différentes possibilités.

Il y a eu des rencontres et des visites, des déceptions et remises en question, des idées folles envisagées et des idées abandonnées. Ce ne fut pas de tout repos. Ma patience, ma confiance et ma persévérance ont été mises à rude épreuve. Pour tester ma motivation ? Ma confiance ? La raison d’être de ce projet ?

Puis, à un moment, alors que je commençais à douter, à me questionner, à perdre espoir et à ne plus y croire : la bonne opportunité s’est présentée.

Et après des semaines de démarches et réflexion, de synchronicités aussi, cette idée s’est officiellement concrétisée le 5 Juillet dernier lorsque j’ai signé et obtenu les clés.

Et l’aventure que j’avais imaginée pouvait enfin commencer…

Cela me fait penser au livre « Comme par magie » d’Elizabeth Gilbert que j’avais lu, il y a quelques années, au moment où je lançais mes activités. L’auteur évoque la vie des idées, qui vont et viennent, qui partent parfois et reviennent plus tard ou ne reviennent pas.

Cette idée a voyagé, en moi et peut-être autour de moi, mais n’a pas lâché. A l’image d’une grossesse, elle a pris son temps pour se développer, pour grandir et mûrir afin d’être prête le jour où j’accoucherai. (Bon… la grossesse a duré un peu plus de 9 mois mais cela devrait bien se passer ! 😁)

Dans quelques semaines, nous nous retrouverons donc dans mon local qui sera toujours à Verdun, situé à proximité du marché couvert. En attendant que les travaux soient terminés – pour Novembre a priori 🤞-, nous nous retrouverons encore quelques temps au 26 rue Mautroté.

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » disait Paul Eluard…

Merci à Pierre-Olivier & Marielle Mangin de « La maison d’en haut » de m’avoir permis de grandir dans tous les sens du terme ; de prendre le temps de développer mes activités ; de m’ancrer à Verdun et en Meuse ; de gagner en confiance et en assurance pour me permettre de m’envoler en me sentant prête, forte et confiante.

Merci aussi à Patrick & Isabelle Bolmont d’avoir mis à ma disposition leur bureau cette année afin de pouvoir vous recevoir en individuel pour un massage, coaching ou encore cours de yoga particulier.

Pour terminer, j’ai envie de vous dire … de persévérer lorsqu’une idée, un projet vous tiennent à cœur – qui plus est si le moment est venu pour cette idée de devenir réalité ; de garder confiance et de développer votre patience car certaines choses ont besoin de temps ; d’envisager les obstacles comme des opportunités de tester votre motivation et votre envie de concrétiser l’idée en question ; d’apprendre à lâcher prise car entre ce que nous avons imaginé et la réalité, il y a parfois un gap … et ce ne sera pas moins bien pour autant ;)

En attendant de vous retrouver ou de vous rencontrer, je vous souhaite de passer un très bon Dimanche !

À bientôt, à « La maison d’en haut », à mon bureau, dans mon local ou ailleurs ✨🙏

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s